L'évènement WordPress technique #WPTechNantes
Samedi 29 novembre, à Nantes

Le WP Tech ne sera finalement pas un WordCamp

Des contraintes trop importantes ont fait que le WP Tech ne sera finalement pas un WordCamp.

Pourquoi le WP Tech ne sera pas un WordCamp

Comme vous le savez sans doute, nous avions reçu il y a quelques mois l’accord du WordCamp central pour que le WP Tech devienne le 2ème WordCamp français.
Nous nous en étions réjouit car cela nous conférerai une excellente visibilité au sein de la communauté WordPress internationale. Cela ne sera malheureusement pas le cas.

Les contraintes imposées par WordCamp sont en fait assez lourdes, et malheureusement incompatibles avec l’évènement que nous souhaitons proposer à la communauté WordPress. Pour ne citer qu’une de ces contraintes, celle-ci nous aurait obligé à ne pas pouvoir choisir ni faire venir certains des orateurs qui sont pourtant tous excellents dans leurs domaines.

Afin de garantir la qualité de cet évènement, des conférences et des ateliers, nous avons décidé de rester un évènement WordPress indépendant : le « WP Tech ».

Ce que cela change pour vous

Tout simplement rien !

Les WordCamp sont une association qui organisent des évènements dédiés à WordPress. Mais il ne sont pas les seuls : il existe ainsi Pressnomics, WPSessions, WordSesh ou encore WordUps).

Le WP Tech aura donc bien lieu le 29 Novembre prochain à l’Epitech. Et vous aurez le droit à une journée complète de conférences techniques dédiées au CMS WordPress.

Notre Road Map

L’appel à orateurs que nous avons lancé le 13 mai restera ouvert jusqu’au dimanche 14 Septembre à minuit. Déjà 20 participants se sont proposés pour traiter 42 sujets au travers de conférences ou d’ateliers. Si vous souhaitez animer une conférence ou un atelier, écrivez-nous via le formulaire d’appel à orateurs.

Dès la semaine prochaine, nous ouvrirons les portes du WP Tech aux sponsors et bénévoles désireux de rejoindre l’aventure .

L’ouverture de la billetterie est prévue pour le 15 septembre : vous pourrez donc réserver vos places dès que la sélection des orateurs sera faite.

Et n’oubliez pas :

Code is Poetry !

1 Comment

  1. Non… Y’a plus de places ?!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 WP tech 2014 - Plan du site - Mentions légales

Theme by Anders NorenUp ↑

6cd513f0769e449afbcd547546e5b3ae{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{